Posted 2011/6/30

Malaisie: MISE A JOUR – Le procès du défenseur des droits humains M. Charles Hector Fernandez ajourné jusqu'en août 2011

Charles Hector Fernandez est un syndicaliste défenseur des droits humains qui défend les droits des travailleurs et des migrants. Il est accusé de diffamation par une entreprise japonaise, Asahi Kosei, qui réclame 3,3 millions de dollars US, suite à un commentaire qu'il a posté sur son blog, à propos du traitement de 31 ouvriers birmans par l'entreprise.

Informations Complémentaires

Lors de l'audience du 27 juin 2011, l'avocat de Charles Hector Fernandez a demandé le report du procès, car l'accusé a besoin de plus de temps pour préparer sa défense. Son avocat a déclaré que Charles Hector Fernandez a été informé des accusations seulement le 21 février 2011, bien que l'affaire ait été ouverte le 14 février 2011. Il a aussi déclaré avoir besoin de temps pour préparer l'affaire car il doit interrogé deux témoins et le père de Charles Hector Fernandez est récemment décédé de manière inattendue. Le juge a accepté la demande et a décidé que le procès aurait lieu les 24, 25 et 26 août 2011.

Front Line réitère son appel aux autorités malaisiennes, afin qu'elle s'assurent que le procès du défenseur des droits humains Charles Hector Fernandez soit conforme aux standard internationaux pour un procès équitable.

Lire l'appel de Front Line du 23 juin 2011